domingo, 6 de febrero de 2011

LECTURES

1 - FABLE DE CHARLES PERRAULT

LE PETIT CHAPERON ROUGE



Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit:

- Ma mère-grand, que vous avez de grands BRAS!
-
C'est pour mieux t'embrasser, ma fille!
- Ma mère-grand, que vous avez de grandes JAMBES!
-
C est pour mieux courir, mon enfant !
- Ma mère-grand, que vous avez de grandes OREILLES !
-
C'est pour mieux écouter, mon enfant !
- Ma mère-grand, que vous avez de grands YEUX !
-
C'est pour mieux te voir, mon enfant !
- Ma mère-grand, que vous avez de grandes DENTS !
-
C'est pour te manger !

Et, en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.


 
 2 - DIALOGUE
CHEZ LE DOCTEUR



SOPHIE : J'ai mal au ventre.
LUCIE : J'ai mal au ventre, moi aussi.

GREG : Qu'est-ce qu'il y a?
SOPHIE et LUCIE : On a mal au ventre.
Greg appelle le médecin.
GREG : SOS Médecin, vite venez. J'ai deux enfants très malade. Vite, vite.

LE STANDARDISTE : On vous envoie un médecin dans une heure.
GREG : Non, pas dans une heure, tout de suite, c'est très grave.
LE STANDARDISTE : Quelle adresse?
GREG : 60, rue François 1er.

45 minutes après.

GREG : Vite vite, docteur,entrez.
LE DOCTEUR : Bonsoir les enfants. Où as-tu mal?
LUCIE : Au ventre et à la tête.
LE DOCTEUR : Et toi?
SOPHIE : Au ventre et à la tête.
LE DOCTEUR : Tu n'as pas mal aux jambes?
LUCIE : Non. Pas aux jambes.
LE DOCTEUR : Et toi?
SOPHIE : Non pas aux jambes.
LE DOCTEUR : Et aux bras?
LUCIE : Non, pas aux bras.
LE DOCTEUR : Et toi?
SOPHIE : Non, je n'es pas mal aux bras.
LE DOCTEUR : Tire la langue, et fais ah!
SOPHIE : Ahhhhh
LE DOCTEUR : Et toi aussi, tire la langue et fais ah!
LUCIE : Ahhhhh
LE DOCTEUR : Vous avez trop mangé. Qu'est-ce que vous avez mangé!
LUCIE : Des gâteaux
SOPHIE : Et du chocolat.
LE DOCTEUR : C'est une petite intoxication. Après une bonne nuit, tout va s'arranger.
GREG: Merci docteur, je vous dois...?
LE DOCTEUR : 250 F
GREG : Allez les enfants au lit !
















No hay comentarios:

Publicar un comentario